Eco-Emballages
en bref

L’organisme Eco-Emballages a été créé il y a 20 ans pour réduire l’impact des emballages sur l’environnement. Son rôle : organiser le dispositif national du tri et du recyclage. Ses missions : mieux trier, recycler plus et réduire les emballages ménagers ! Rendez-vous ici pour tout savoir sur cet organisme environnemental : www.ecoemballages.fr

Daunat,
un acteur engagé

Daunat s’est allié à l’organisme Eco-Emballages et s’est engagé de manière durable pour l’environnement. L’une des missions phares consiste à faire adopter les bons réflexes de tri, notamment grâce à une étiquette pédagogique sur les emballages des sandwichs. Aujourd’hui, 40% des packs sont porteurs, objectif : 100% en juin 2014 !

Daunat et l’éco-conception

La deuxième mission principale consiste à réduire de manière significative les poids des emballages des sandwichs. Un engagement déjà mis en pratique par Daunat, avec une réduction de l’épaisseur de la boîte en plastique de nombreux clubs sandwichs de – 6% ! Nos équipes de Recherche & Développement travaillent de manière continue pour imaginer les éco-emballages de demain, plus légers et mieux recyclables !