Comment conserver les pains sandwichs ?

Le sandwich est indétrônable ! Il reste le snacking préféré des français.
On l’emporte partout : pour nos pauses-déjeuner au bureau, pour nos piques-niques, pour nos longs trajets en voiture ou en train, et même en avion.
Tout le monde aime les sandwichs, parce qu’ils sont pratiques à transporter et faciles à manger.
Alors pour la conservation du pain sandwich, Daunat a ses astuces et vous les partage.

Les Différents Emballages pour la Conservation des Sandwichs

Notre pilier « Ressources Durables » concerne également la réduction de notre impact environnemental via une meilleure gestion des emballages.

Depuis 2018, Daunat a initié un travail de fond sur ses emballages primaires en s’appuyant sur les principes de réduction, de recyclabilité et de réemploi.

 

Guidés par cette démarche, nos services R&D, Achats, et Industrialisation innovent en permanence pour proposer le plus juste emballage tout en garantissant la sécurité sanitaire de nos produits.

 

Au global, 54% de nos emballages sont d’ores et déjà recyclables (statistiques CITEO, 2023) et nous avons réduit de 18 % de nos emballages entre 2018 et 2023 (Statistiques internes, à périmètre constant)

Nous intégrons également du plastique recyclé dans les coques de nos sandwichs triangle (Gammes Le Classique, Le suédois, 100 % Mie), à hauteur de 25 %.

 

Nos objectifs pour 2030 sont la la lignée du travail opéré depuis 2018 : réduire de 10 % nos emballages en plastique et tendre vers 100% d’emballages recyclables. Nous allons également continuer à déployer notre coque de sandwich triangle composé à 85 % de carton.

 

Comment conserver les pains sandwichs ?

Si vous aimez savourer vos sandwichs croustillants, il est important d’être vigilant à leur emballage, ainsi qu’aux ingrédients utilisés pour leur préparation. Il est nécessaire de respecter quelques règles pour les préparer, et ainsi mieux les conserver.
Si vous n’avez pas le temps de faire vos sandwichs à l’avance, vous trouverez certainement votre bonheur parmi notre large gamme de sandwichs.
Nos produits se trouvent dans les supermarchés, sur les autoroutes et dans les gares.
Pour rappel, chez Daunat, nos pains sont garantis sans aucun conservateur et préparé avec de la farine de blé française.
Nous sélectionnons les meilleurs fromages et légumes.

Pour le pain du sandwich : préférez des tranches de pain qui contiennent beaucoup de mie. Misez sur le pain de mie extra moelleux, le fondant du pain suédois ou du pain viennois, ou encore la baguette et le pain spécial campagne ;
Veillez à ce que les tranches de pain soient tartinées de beurre ou de sauce mayonnaise. Les corps gras qu’ils contiennent protégeront le pain des autres aliments qui pourraient l’imbiber d’eau ;

  • Contrôlez que les viandes, le jambon ou le poisson, soient placés ensuite, cela protège le pain des légumes qui contiennent énormément d’eau et risquent de le ramollir.

L’emballage des sandwichs chez Daunat

L’emballage des sandwichs Daunat respecte un cahier des charges strict. En effet, en laissant nos produits dans leurs emballages, la fraîcheur et la bonne conservation de nos produits vous sont garanties.
Nous continuons chaque jour à nous améliorer pour limiter notre impact carbone et garantir la sécurité et la qualité de nos aliments.
Les emballages que nous utilisons chez Daunat garantissent :

  • La protection biologique en limitant le contact avec d’éventuelles bactéries ou insectes ;
  • La protection contre les impacts qui pourraient survenir lors de leur transport ;
  • La protection chimique empêche les changements de composition s’il est exposé à la lumière ou à l’oxygène.

La congélation des sandwichs

Nos produits se conservent au frais, selon les indications présentes sur l’emballage. Ils ne doivent en aucun cas être congelés.

Les sandwichs faits-maison se congèlent très bien à condition de suivre quelques règles :

  • Les emballer individuellement ;
  • Ne pas les garnir de tomates, de laitue ou d’œufs.

Article mis à jour le 1er décembre 2025