Comment conserver les pains sandwichs ?

Le sandwich est indétrônable ! Il reste le snacking préféré des français.
On l’emporte partout : pour nos pauses-déjeuner au bureau, pour nos piques-niques, pour nos longs trajets en voiture ou en train, et même en avion.
Tout le monde aime les sandwichs, parce qu’ils sont pratiques à transporter et faciles à manger.
Alors pour la conservation du pain sandwich, Daunat a ses astuces et vous les partage.

Les Différents Emballages pour la Conservation des Sandwichs

Nous allons passer en revue les différentes options qui s’offrent à vous et nous allons voir leurs avantages. À vous de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.

  • L’emballage papier : idéal pour les sandwichs chauds ;
  • La boîte à sandwich : la plus écologique et la plus pratique pour emporter son sandwich au bureau ;
  • Le film plastique : il est très pratique et tout le monde en a dans sa cuisine. Mais attention, car il garde aussi l’humidité ;
  • L’aluminium : très pratique pour le transport.

Si vos sandwichs ont une garniture à base de viande ou de poisson, il faut les laisser au frigidaire le plus longtemps possible, et ensuite les placer dans un petit sac isotherme ou une petite glacière.

  • Le meilleur emballage pour garder vos sandwichs frais et croustillants, reste le papier kraft si vous devez le consommer rapidement ou le papier aluminium si vous devez l’emporter en voyage.
  • Le film plastique reste celui à éviter, car l’humidité sera conservée.

Pour conserver au mieux les sandwichs Daunat, nous vous conseillons de les laisser dans leurs emballages d’origine jusqu’à leur consommation. Évitez de les conserver à température ambiante.

Comment conserver les pains sandwichs ?

Si vous aimez savourer vos sandwichs croustillants, il est important d’être vigilant à leur emballage, ainsi qu’aux ingrédients utilisés pour leur préparation. Il est nécessaire de respecter quelques règles pour les préparer, et ainsi mieux les conserver.
Si vous n’avez pas le temps de faire vos sandwichs à l’avance, vous trouverez certainement votre bonheur parmi notre large gamme.
Nos produits se trouvent dans les supermarchés, sur les autoroutes et dans les gares.
Pour rappel, chez Daunat, nos pains sont garantis sans aucun conservateur et préparé avec de la farine de blé française.
Nous sélectionnons les meilleurs fromages et légumes.
Tous portons une grande attention au Nutri-Score

Pour le pain du sandwich : préférez des tranches de pain qui contiennent beaucoup de mie. Misez sur le pain de mie extr amoelleux, le fondant du pain suédois ou du pain viennois, ou encore la baguette et le pain spécial campagne ;
Veillez à ce que les tranches de pain soient tartinées de beurre ou de sauce mayonnaise. Les corps gras qu’ils contiennent protégeront le pain des autres aliments qui pourraient l’imbiber d’eau ;

  • Contrôlez que les viandes, le jambon ou le poisson, soient placés ensuite, cela protège le pain des légumes qui contiennent énormément d’eau et risquent de le ramollir.

L’emballage des sandwichs chez Daunat

L’emballage des sandwichs Daunat respecte un cahier des charges strict. En effet, en laissant nos produits dans leurs emballages, la fraîcheur et la bonne conservation de nos produits vous sont garanties.
Nous continuons chaque jour à nous améliorer pour limiter notre impact carbone et garantir la sécurité et la qualité de nos aliments.
Les emballages que nous utilisons chez Daunat garantissent :

  • La protection biologique en limitant le contact avec d’éventuelles bactéries ou insectes ;
  • La protection contre les impacts qui pourraient survenir lors de leur transport ;
  • La protection chimique empêche les changements de composition s’il est exposé à la lumière ou à l’oxygène.

La congélation des sandwichs

Nous vous déconseillons la congélation de nos produits, car à la décongélation ils risquent de perdre leurs qualités organoleptiques, telles que le goût, la texture ou encore la consistance.
De plus, certains aliments comme les tomates ou la laitue sont constitués de beaucoup d’eau, et de ce fait se congèlent très mal.

Les sandwichs faits-maison se congèlent très bien à condition de suivre quelques règles :

  • Les emballer individuellement ;
  • Ne pas les garnir de tomates, de laitue ou d’œufs.