L’invention du sandwich a révolutionné nos repas

Deux histoires pour deux grands sandwichs.
L’invention du sandwich daterait du 18e siècle, et nous viendrait d’Angleterre ou des Etats-Unis.

  1. La légende anglaise raconte qu’un soir, le comte Sandwich connu pour sa passion des jeux de cartes, était installé à sa table de jeu et ne voulant pas se lever pour manger, se fit servir de la viande froide entre deux tranches de pain. Ainsi il put se restaurer sans se lever et sans se servir de ses 2 mains. Ce qui est pratique lorsqu’on joue aux cartes ;
  2. La légende américaine raconte qu’un Américain rentrant de son club affamé, ne trouvant rien dans son frigo, aurait assemblé des toasts grillés, des tranches de tomate, de lard et de poulet. Le sandwich triangle serait né. Emballé par la recette, il en fit part aux autres membres du club qui essayèrent et l’adoptèrent. D’où son nom : le club-sandwich.

Les Français adorent les sandwichs

Effectivement, les snackings préférés des Français sont les sandwichs. Au même titre que pour nos amis anglais, ces sandwichs sont devenus de vrais repas.
Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter à l’époque des pauses-déjeuner des ouvriers, dans les années 1930 à peu près.
Il est fort probable qu’ils ne pouvaient pas prendre de vrais repas sur les chantiers ou à l’usine. Ils se contentent souvent d’un assortiment simple de viande ou de fromage. Ils utilisaient le pain baguette ou de grandes tranches de pain de campagne.
Le sandwich se serait démocratisé après la Seconde Guerre mondiale. Il se consomme partout et on peut modifier sa recette à l’infini !
Sa recette d’origine n’a plus rien à voir avec nos recettes d’aujourd’hui ! À l’exception du traditionnel jambon beurre !
Chez Daunat, nous sommes à la pointe de la recherche pour vous proposer sans cesse des nouveautés. Notre gamme variée de sandwichs et de club sandwichs en est la preuve.

Les premiers sandwichs emballés

Jean-Claude Daunat, coureur cycliste professionnel, raccroche son vélo en 1976. Il est le premier en France à se lancer sur le marché des clubs-sandwichs emballés pour les autoroutes. Nous sommes en 1986.
Quel bonheur pour les automobilistes qui jusque-là n’avaient pas d’autre choix que de manger un plat du jour dans des restaurants. Par manque de temps, ils sautaient souvent leur déjeuner.
De nos jours, nous déjeunons de plus en plus fréquemment sur notre lieu de travail.
Pour vous permettre de faire de pauses déjeuner gourmandes vous pouvez compter sur les équipes de Daunat !
Aujourd’hui, nous sommes présents sur les autoroutes, dans les gares et dans les supermarchés. Notre gamme de snacking chaud et froid vous a conquis depuis longtemps et nous faisons notre maximum pour continuer à vous surprendre et vous contenter tout au long des saisons.

L’invention du sandwich a révolutionné nos repas

Preuve en est aujourd’hui. Que ce soit pour déjeuner sur le pouce au bureau, à la sortie de la salle de sport, en pique-nique, sur l’autoroute, ou tout simplement un goûter : le sandwich est présent !
Le sandwich apporte la solution du repas rapide, facile, accessible à tous et gourmand, à une grande partie d’entre nous.
Quel plaisir de se régaler d’un bon sandwich garni de bonnes choses tout en faisant un tour dans la nature !
Les pauses déjeuner ou les encas sont devenus un réel plaisir. De plus, nos produits sont tous équipés du Nutri-score sur leurs emballages, ce qui vous permet de surveiller votre alimentation sans vous priver.

Le saviez-vous :

La sécurité, la santé et le bien être de nos collaborateurs font partie de nos priorités et nous travaillons chaque jour à l’amélioration des différents secteurs d’activités de nos sites.
Nous avons mis en place un certain nombre d’actions comme les échauffements sur nos différentes lignes de production, mais aussi dans les bureaux.
Nous favorisons les embauches en CDI : 83 % de nos salariés le sont.
En période estivale, nous avons recours à des saisonniers et participons à l’entrée dans la vie active pour beaucoup de jeunes.