3P RSE DAUNAT People

Les people « Hommes et femmes »

Un pilier de la RSE chez Daunat

DAUNAT agit et s’engage pour les PEOPLE avec 51 plans d’action pour attirer, fidéliser, performer et être solidaire.

La formation

Nous souhaitons renforcer les compétences responsables en poursuivant l’accueil de nos salariés et saisonniers. Chaque année 300 saisonniers sont accueillis et formés pour faire face a la hausse d’activité dans les usines l’été. Ces personnes repartent ainsi avec un bagage métier via un parcours d’intégration et de formation personnalisé.

 

Nous souhaitons intégrer davantage d’alternants et former tous nos managers à notre démarche RSE et aux pratiques managériales responsables.

image 1 1
NOTRE OBJECTIF
  • Faire partie des meilleures entreprises agroalimentaires en matière de sécurité d’ici 2023.
Le bien-être au travail

Améliorer le bien-être au travail de nos collaborateurs passe par l’amélioration des postes de travail et l’investissement pour être une entreprise où il fait bon travailler.
Nous aménageons les postes de travail pour plus d’ergonomie et de confort, nous renforçons notre communication interne. De plus, nous évaluons la qualité de vie au travail avec la démarche volontaire Great Place to Work.

 

Nous avons mis en place un accord télétravail en 2021.
Nous associons nos salariés à la performance de l’entreprise avec la signature d’accords d intéressement en 2022 prenant en compte les 3 axes majeurs de notre démarche RSE: Planète, People, Prospérité.

image 2 1
NOS OBJECTIFS D'ICI 2024
  • Faire partie des meilleures entreprises où il fait bon vivre avec Great Place to Work
La solidarité

Nous mettons aussi l’accent sur la solidarité, notamment en donnant à des associations partenaires et en encourageant l’insertion.

 

Nous souhaitons poursuivre notre collaboration et nos actions solidaires initiées depuis plus de 20 ans avec les Restos du Cœur et les Banques Alimentaires. En 2021, plus de 300 000 dons ont été réalisés et une opération solidaire en hiver a permis d’offrir 17 000 repas. Nous encourageons l’insertion et la réinsertion. Par exemple, nous développons le recours aux ateliers protégés, ESATS pour faciliter l’insertion et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nos index égalité Hommes/Femmes
image 3 1
Daunat Bretagne 94/100
Daunat Bourgogne 88/100
Daunat Picardie 80/100
Daunat Nord 93/100
Snacking services 92/100